http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 14 février 2015

Objectif image devient Charlie pour le Festivoix de Capendu

Comme tous les ans le club photo Objectif Image 11 s'est exposé durant tout le Festivoix de Capendu. Une manifestation qui a été consacrée cette année aux voix insoumises, Depuis plusieurs semaines les photographes préparaient cette exposition quand ont eu lieu les dramatiques événements de ce début d'année avec l'assassinat de 17 personnes lors des deux attentats de janvier.

objectif image 11 expo festivoix (4).jpg

Totalement insoumis et révoltés par la barbarie de ces deux actes ils sont devenus Charlie et c'est tout naturellement et sans se concerter qu'ils se sont tous retrouvés, appareil de photo en main, à la grande manifestation de Carcassonne. Et là ils ont réalisé, tout au long du cortège, un véritable « reportage » photographique à l'aide de superbes photos.

objectif image 11 expo festivoix (2).jpg

C'est tout aussi naturellement que ces dingues de l'image se sont ensuite réunis dans leur club pour regarder et trier les photos prises ce jour-là, et sur les centaines visionnées il en a été retenu plus d'une trentaine. Elles ont ensuite été encadrées, non signées, pour être exposées tout au long de la manifestation culturelle capenducienne. Une expo particulière, de photos volontairement anonymes, complétées par des photos  d'insoumission préparées par le club qui a été particulièrement admirée par les nombreux spectateurs venus assister aux trois soirées du Festivoix.

 

Les commentaires sont fermés.