http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 12 février 2015

PIEMONT D'ALARIC : des modules de formation proposés aux assistants maternel

 

piémontalaric ram formation asmat.jpg

Dernièrement, Piémont d'Alaric, conscient de l'importance de la formation pour les assistants maternels de son territoire, a organisé une réunion d'information au Relais d'Assistants Maternels (ASMAT) , réunion qui s'est déroulée à Badens . C'est l'association « Corps Communication », organisme agréé pour proposer des modules de formations aux assistants maternels qui est intervenue devant un auditoire qui s'est montré très intéressé par l'information. 

Tout a débuté par une présentation complète de l'association qui en a profité pour présenter des modules de formation aux ASMAT. Les intervenants ont insisté sur l'importance de cette dernière afin de mettre en avant les compétences professionnelles nécessaires à la garde d'enfants et de nourrissons. Il leur a en outre été proposé d’acquérir de nouvelles techniques professionnelles afin de gagner en efficacité. L'association a ensuite fourni aux nombreuses participantes les clés nécessaires pour faire les bonnes démarches administratives permettant d'accéder à ces formations.

Cinq modules différents leur ont été proposés par Corps Communication qui s'est dit prête à intervenir sur le territoire : accueillir les enfants et communiquer -assurer la sécurité au domicile - gérer son activité professionnelle - organiser des activités d’éveil et de loisir -prévenir les situations difficiles. « C'est un atout supplémentaire pour la reconnaissance et la valorisation de cette profession », souligne Marie Plantade, qui a en charge le service jeunesse de Piémont d'Alaric. Si vous souhaitez des renseignements concernant ces formations pour assistants maternels ou si vous souhaitez d’autres informations, contact : Christine CATHALA, directrice du RAM, tel. 04 68 78 60 12, mail. ram@piemont-alaric.fr

 

Les commentaires sont fermés.