http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


lundi, 23 février 2015

Saint Valentin s'est invité au repas du Troisième Age Capenducien

Qui a dit que la vie n'était pas belle ? Hein ? Qui a dit ça ? Pas le Club du Troisième Age de Capendu dont près de quatre-vingt membres se sont retrouvés dans le foyer culturel du village pour fêter la Saint Valentin. Et qu'importe si vous étiez célibataires, pas vraiment un souci, car la fête des amoureux mérite bien un détour culinaire pour tous.

capendu,troisième age,saint valentin

C'est une savoureuse et plus que gourmande choucroute qui a été proposée à tous les convives du jour. Mais auparavant ils ont eu droit à un très sympathique apéritif pris à table avec verrines, petit fours salés et autres gourmandises accompagnées d'un très agréable Kir qu'ils ont d'ailleurs dégustées sans modération. Ensuite, serviette sur les genoux, fourchette à la main, ils ont attaqué le plat principal avec, je dois le dire, une immense gourmandise au fond des yeux. C'est que le Traiteur d'Occitanie a particulièrement réussi sa choucroute, et qu'il a emmené tous les convives, le temps d'un savoureux repas, sur les rives du Rhin.

capendu,troisième age,saint valentin

Une fois de plus les Aînés capenduciens et Jean Lacoma leur président ont fait preuve d'une vitalité à toute épreuve et démontré, si il en était nécessaire, que la vie est belle et vaut la peine d'être dégustée sans modération, enfin presque.

Les commentaires sont fermés.