http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 24 février 2015

Les minimes de l'Aude à XIII ont préparé les match inter comités du mois de mars à Capendu.

Capendu, Rugby à XIII,

Pour une fois, ce n'est vraiment pas coutume à Capendu, décidément très à XV, c'est du rugby à XIII qui s'est déroulé dernièrement sur la pelouse du complexe sportif Michel Berlanga à Capendu. En effet la sélection de l'Aude Minime de jeu à XIII est venue s'entraîner en préparation de la compétition Inter Comité Excellence qui se déroulera à Lescure dans le Tarn les 14 et 15 mars prochains. Ils étaient 22 jeunes rugbymans venus des principales équipes de jeu à XIII, ASC, Limoux, Lézignan et Rieux Minervois.

Capendu, Rugby à XIII,

En présence de Gérard Douarche, Président du comité audois, les trois entraineurs André Tournier, Eric Lavergne et Eric Cols,  ont, deux heures durant mené un entraînement de choc avec les minimes audois. Mise en place des joueurs sur le terrain, tests aux différents postes, faire ou ne pas faire, façon d'attaquer et de défendre. Ils n'ont rien oublié, ni la technique, ni le jeu, tout a été vu et revu pour que les jeunes rugbymans acquièrent les réflexes nécessaires et réagissent en fonction des différentes phases de match qu'ils rencontreront tout au long de la compétition.

Capendu, Rugby à XIII,

Une compétition qui sera rude et qui les verra rencontrer les équipes départementales du Tarn, des Bouches du Rhône, de la Haute Garonne, du Vaucluse et des Pyrénées Orientales. Inutile de préciser que staff et joueurs ont nettement l'intention de briller sur les terrains et visent, bien évidemment la plus haute place, ou du moins, une belle place en tête de peloton.

Capendu, Rugby à XIII,

A noter que si ces jeunes sont venus s'entraîner à Capendu, ce n'est pas un hasard, c'est Danièle Jany, mère d'un des jeunes rugbymans qui leur a proposé, avec l'accord de la municipalité, le stade Michel Berlanga, ce que le comité audois à XIII a accepté de faire avec plaisir .

 

Les commentaires sont fermés.