http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 28 février 2015

un petit gâteau au micro onde ça vous dit ?

Un petit peu de douceur dans un grand mode de brute, alors les gourmandes, allez y lâchez vous, c'est facile

Profitez en vite car mon blog va changer .... vous serez tenus au courant ne vous inquiétez pas

jeudi, 26 février 2015

Les échos du Château Buron au Clocher

Détecteurs de fumées

La date d'installation de détecteurs de fumées dans les logements approche à grand pas. Attention a bien vérifier en les achetant ou en les faisant installer qu'ils sont conforme CE (communauté européenne) et être conformes à la norme NF EN 14604;

Vernissage et expo au Chai 

ce vendredi 27 février à 18h30, au Chai à Capendu,. les capenduciens sont invités à venir assister au vernissage de l'exposition de JM Solves, artiste originaire de Marseillette. Le même soir mais à 21h ce sera un concert de Strange Enquête. Attention salle petite, il est prudent de réserver en s'adressant au Chai à Capendu. 

arc en ciel vide grenier annonce.jpgVide dressing d'arc en ciel.

le dimanche 1er mars 2015 l'association des parents d'élèves « Cap Arc en Ciel » organise son grand vide dressing annuel. Il se déroulera dans le foyer culturel du village durant toute la journée. Renseignements et inscriptions : 06.58.23.54.00 ou 06.79.39.09.59  (les bénéfices seront reversés au écoles de Capendu)

Conférence « Santé » au Grand Foyer

« Santé-vous bien ! » propose de participer à une conférence traitant des « enjeux de l’avancée en âge et l’intérêt d’une bonne hygiène de vie ». Elle sera assurée par Mr Pierrick BERNARD, Maître de Conférence à l’Université de Montpellier Mardi 03 mars à 10h00 au Grand Foyer, avenue des Aciens-Combattants. Ce programme est développé grâce à un partenariat avec les caisses de retraite de l’intérrégime, l’association « MA Vie », la mairie de Capendu et son CCAS. A l’issue de la conférence, toute personne retraitée pourra participer à une session d’évaluations de ses capacités physiques et/ou d’ateliers d’activité physique adaptée.

« Alaric - Togo », faisons connaissance - Vendredi 6 mars à 19h au Foyer de Douzens

L' association est soutenue par le Conseil Général de l'Aude, Aude Tiers Monde, le Lion's Club de Toulouse Colomiers ainsi que par les mairies de Douzens et Capendu. La présidente Isabelle Dlelaye présentera Alaric Togo et ses actions.  Elle évoquera aussi les manifestations 2015, destinées à recueillir les fonds nécessaires à ses interventions. Un diaporama  permettra ensuite un débat avant un apéritif offert à tous les participants. A noter que l'entrée est gratuite.

mercredi, 25 février 2015

PIEMONT D'ALARIC : Strange Enquête Musique , Tchatche et contrebasse au Chai le 27 février à 21h

 

Ce 27 février à 21h, Strange Enquête, duo tchatche et contrebasse viendra faire vibrer le Chai à Capendu, grâce un répertoire, tout en poésie. Composé de Jérôme Pinel au micro, et de Manuel Mouret à la contrebasse, ce spectacle propose un savant mélange à mi-chemin entre tchatche et chanson, poésies et chroniques, le tout sur des groove acérés ou des boucles hypnotiques de contrebasse, renforcés par des percussions et des nappes d'archets.

collège d'artiste a élève 1er partie (12).jpg

Tout un assortiment de petites histoires, d’anecdotes tranchante, de tranches de « petites » vies, qui se déroulent dans le cadre d’une ville comme il y en a tant. Manuel, contrebassiste autodidacte de talent et Jérôme le poète du couple vont sans contestation possible emballer la salle. Ce duo un peu particuliers vient vous narrer ce qui l'a fait  vibrer, tout est tiré de fait réel et de ce qu'ils ont pu tous deux avoir comme poil à gratter. Sans nul doute, c'est par la vie quotidienne  qu'ils sont inspirés, « on a tous des histoires à raconter », murmure avec humilité Jérôme, « moi je vous raconte un fait simple qui devient une histoire au quotidien », un hommage musical au roman noir et réaliste, tout un monde qui existe…

collège d'artiste a élève 1er partie (21).jpg

Présent sur les Découvertes du festival « Alors… Chante ! » à Montauban, Strange Enquête a remporté les Bravos du Public et le Prix des CCAS. Le duo a également obtenu le 3e prix du Jury (composé d’une vingtaine de programmateurs de la Fédération des Festivals de Chanson Francophone).

Attention la salle est petite il est prudent de réserver ou d'arriver en avance.

collège d'artiste a élève 1er partie (13).jpg

Infos diverses

tarif 15€ - Tarif réduit (7 - 25 ans, étudiants, demandeurs d'emploi) : 10 Euros - Le Chai, 63 avenue des Anciens Combattants-11700 Capendu-04 68 79 73 98- ou sur son site : www.piemont-alaric.fr

Vous voulez voir le spectacle mais vos enfants sont trop jeunes, pas un problème du tout : l'Association Cap Arc En Ciel les accueille gratuitement sur place avec des jeux à partir de 3 ans et durant tout le spectacle. Réservation obligatoire au Chai (tel 04 68 79 37 99)

 

mardi, 24 février 2015

Les minimes de l'Aude à XIII ont préparé les match inter comités du mois de mars à Capendu.

Capendu, Rugby à XIII,

Pour une fois, ce n'est vraiment pas coutume à Capendu, décidément très à XV, c'est du rugby à XIII qui s'est déroulé dernièrement sur la pelouse du complexe sportif Michel Berlanga à Capendu. En effet la sélection de l'Aude Minime de jeu à XIII est venue s'entraîner en préparation de la compétition Inter Comité Excellence qui se déroulera à Lescure dans le Tarn les 14 et 15 mars prochains. Ils étaient 22 jeunes rugbymans venus des principales équipes de jeu à XIII, ASC, Limoux, Lézignan et Rieux Minervois.

Capendu, Rugby à XIII,

En présence de Gérard Douarche, Président du comité audois, les trois entraineurs André Tournier, Eric Lavergne et Eric Cols,  ont, deux heures durant mené un entraînement de choc avec les minimes audois. Mise en place des joueurs sur le terrain, tests aux différents postes, faire ou ne pas faire, façon d'attaquer et de défendre. Ils n'ont rien oublié, ni la technique, ni le jeu, tout a été vu et revu pour que les jeunes rugbymans acquièrent les réflexes nécessaires et réagissent en fonction des différentes phases de match qu'ils rencontreront tout au long de la compétition.

Capendu, Rugby à XIII,

Une compétition qui sera rude et qui les verra rencontrer les équipes départementales du Tarn, des Bouches du Rhône, de la Haute Garonne, du Vaucluse et des Pyrénées Orientales. Inutile de préciser que staff et joueurs ont nettement l'intention de briller sur les terrains et visent, bien évidemment la plus haute place, ou du moins, une belle place en tête de peloton.

Capendu, Rugby à XIII,

A noter que si ces jeunes sont venus s'entraîner à Capendu, ce n'est pas un hasard, c'est Danièle Jany, mère d'un des jeunes rugbymans qui leur a proposé, avec l'accord de la municipalité, le stade Michel Berlanga, ce que le comité audois à XIII a accepté de faire avec plaisir .

 

lundi, 23 février 2015

Saint Valentin s'est invité au repas du Troisième Age Capenducien

Qui a dit que la vie n'était pas belle ? Hein ? Qui a dit ça ? Pas le Club du Troisième Age de Capendu dont près de quatre-vingt membres se sont retrouvés dans le foyer culturel du village pour fêter la Saint Valentin. Et qu'importe si vous étiez célibataires, pas vraiment un souci, car la fête des amoureux mérite bien un détour culinaire pour tous.

capendu,troisième age,saint valentin

C'est une savoureuse et plus que gourmande choucroute qui a été proposée à tous les convives du jour. Mais auparavant ils ont eu droit à un très sympathique apéritif pris à table avec verrines, petit fours salés et autres gourmandises accompagnées d'un très agréable Kir qu'ils ont d'ailleurs dégustées sans modération. Ensuite, serviette sur les genoux, fourchette à la main, ils ont attaqué le plat principal avec, je dois le dire, une immense gourmandise au fond des yeux. C'est que le Traiteur d'Occitanie a particulièrement réussi sa choucroute, et qu'il a emmené tous les convives, le temps d'un savoureux repas, sur les rives du Rhin.

capendu,troisième age,saint valentin

Une fois de plus les Aînés capenduciens et Jean Lacoma leur président ont fait preuve d'une vitalité à toute épreuve et démontré, si il en était nécessaire, que la vie est belle et vaut la peine d'être dégustée sans modération, enfin presque.

dimanche, 22 février 2015

Grande conférence sur la Santé, organisée par le CLIC ce mardi 3 mars à 10h30 dans le foyer culturel

12-2-10-jour_neige (46).JPG

Il n’est jamais trop tôt … ni trop tard pour penser à sa santé !! Thème qui sera développé lors d'une conférence organisée par le CLIC de Carcassonne. A travers les différents médias, nous sommes assaillis de messages de santé qui concernent notre alimentation, notre pratique en activité physique ou encore notre hygiène de vie. Toutefois,  il n’est pas toujours facile de mettre en œuvre ces bons comportements de santé : manque de motivation, méconnaissances, solitude, pratique inadaptée, douleurs, etc.

A travers le programme « Santé-vous bien ! », il est proposé de participer à une conférence traitant de la thématique des « enjeux de l’avancée en âge et l’intérêt d’une bonne hygiène de vie » qui sera assurée par Mr Pierrick BERNARD, Maître de Conférence à l’Université de Montpellier. Les capenduciens sont invité à venir, le Mardi 03 mars à 10h00, dans le Grand Foyer, Avenue des Aciens-Combattants.

Ce programme est développé grâce à un partenariat avec les caisses de retraite de l’intérrégime, la mairie de Capendu et l’association MA Vie. A l’issue de la conférence, toute personne retraitée, si elle le souhaite, pourra participer à une session d’évaluations de ses capacités physiques et/ou d’ateliers d’activité physique adaptée. Si vous ne pouvez pas venir le jour de la conférence, n’hésitez pas à contacter le CLIC pour bénéficier de cette action de prévention santé / ou pour tout autre renseignement : Marion LAUZE : 06 15 83 69 27

samedi, 21 février 2015

PIEMONT D'ALARIC : Alaric Togo invite les piémontais dans le foyer théâtre de Douzens le 6 mars prochain

alaric togo annonce douzens.JPG

Alaric Togo est une association piémontaise qui se dévoue sans compter pour aider un village togolais, Missawomé et cela fait maintenant plusieurs années qu'elle participe se rend sur place pour apporter une aide à la scolarisation des enfants et des jeunes de ce village togolais. Ce vendredi 6 mars à 19h, dans le Foyer Théâtre de Douzens, l'association invite toutes celles et tous ceux qui souhaitent s'informer à une rencontre destinée à la faire connaître plus largement sur le territoire de Piémont d'Alaric. Cette association est soutenue par le Conseil Général de l'Aude, Aude Tiers Monde, le Lion's Club de Toulouse Colomiers ainsi que par les mairies de Douzens et Capendu.

Au programme de la rencontre, sa présidente présentera Alaric Togo et ses actions et projets au Togo. Elle évoquera aussi les manifestations 2015, destinées à recueillir les fonds nécessaires à ses interventions. Un grand diaporama sur les dernières actions de l'association sera ensuite suivi d'un débat. A l'issue de la présentation un apéritif sera offert à tous les participants. A noter que l'entrée est gratuite.

Prochaines Manifestations en 2015 sur Piémont d’Alaric

Deux manifestations sont prévue pour le mois de mars, elles se dérouleront dans le foyer culturel de Capendu, rue des Anciens Combattants. La première sera une soirée zumba et elle aura lieu le samedi 28 mars. La seconde se déroulera le dimanche 29 mars, toujours dans le foyer culturel, il s'agira cette fois-ci des deuxièmes puces couturières. Alors si vous voulez réserver votre week-end pas de soucis, ça remuera le samedi soir et ça coudra ou presque le dimanche. 

Pour réserver un stand: s'adresser à Isabelle Delaye par mail : isa.del11@orange.fr - ou téléphoner au : 06 73 26 72 93 ou au 06 51 17 45 30.