http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 01 mars 2015

COMIGNE - PIEMONT D'ALARIC : Cric & Crac part « a la recherche des canards perdus » grâce Vertical Détour

 

Superbe conférence/humour pour une soirée de rire et de détente absolue dans le foyer de Comigne ce Samedi 7 mars à 21h. En effet le foyer culturel de Comigne accueille la Cie Vertical Détour dans le cadre de la saison culturel de Piémont d'Alaric, Cric & Crac. Un sujet total déjanté, une « conférence À la recherche des canards perdus qui n’est ni une réunion ni une poire, mais un exposé fait devant un public », sur un mode humoristique grinçant il vous est parlé réchauffement climatique et canards en plastique.

Le sujet en est tout aussi décalé que prenant,  en septembre 2008, la Nasa lâche 90 canards jaunes en plastique dans un glacier du Groenland pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique. Attendus quelques semaines plus tard dans la baie de Disco, les canards ne réapparaissent jamais. Où sont passés les canards ? Sont-ils prisonniers du glacier ? Sont-ils déjà sortis ? Si oui, ça prouve quoi ? Et sinon ? Frédéric Ferrer vous entraîne sur la piste des canards en plastique jaune, dans une enquête   climatique et surréaliste haletante, menée avec le plus grand sérieux. Et dans le plus grand des délires...

Comigne, Piémont d'Alaric, théatre

La Cie Vertical Détour a été fondée en 2001 par l'artiste qui assure aussi bien en qualité d'auteur, d'acteur que de metteur en scène de ses pièces. Il offre ainsi à son public un savant et fabuleux mélange des arts de la scène avec ses connaissances scientifiques. Frédéric Ferrer mène tout d'abord un travail de terrain destiné à inscrire ses textes sur une documentation et un espace réel. Artiste atypique il a géré de front des études de sciences humaines et cet agrégé de géographie s'est tourné vers le théâtre par le biais d'une formation d'acteur suivie à Paris. C'est dire si ses œuvres sont particulièrement bien ficelées.

Infos diverses

Tarif 15€ - Tarif réduit (7 - 25 ans, étudiants, demandeurs d'emploi) : 10 Euros - Le Chai, 63 avenue des Anciens Combattants-11700 Capendu-04 68 79 73 98- ou sur son site : www.piemont-alaric.fr

Vous voulez voir le spectacle mais vos enfants sont trop jeunes, pas un problème du tout : l'Association Cap Arc En Ciel les accueille gratuitement sur place avec des jeux à partir de 3 ans et durant tout le spectacle.

Comigne, Piémont d'Alaric, théatre

 

Les commentaires sont fermés.