http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 06 mars 2015

PIEMONT D'ALARIC : Heureux qui, comme les petits piémontais, ont eu de belles vacances

CLSH vacances février (1).jpg

Ils étaient une bonne quarantaine d'enfants, venus de tous le piémontais à venir participer aux activités de l'accueil de Loisir « le temps des vacances » de Piémont d'Alaric. De quatre à douze ans ils ont profité du programme mis en place par le service enfance de la communauté de communes. Un programme qui respect le rythme de vie de l'enfant à qui l'équipe d'animation donne le choix de certains de leurs loisirs. Cet espace totalement dédié à l'enfance a aussi accueilli deux enfants en situation de handicap qui ont participé à toutes les activités du CLSH.

CLSH vacances février (3).jpg

Les vacances d'hivers 2015 ont emmené une vingtaine d'enfants en séjour découverte du milieu montagnard aux angles. Et là, que du bonheur, ils ont eu le plaisir de profiter d'une neige abondante avec Julie Rouquette et Camille Ferrie leurs éducatrices. Initiation à la neige, au ski, à la luge .... Bref tout ce qui fait les joies d'un hiver blanc leur a été offert.

CLSH vacances février (2).jpg

Ceux qui sont restés au centre ne se sont certes pas ennuyés. En effet entre promenades, ateliers culinaires, ateliers créatifs, initiation à la spéléologie et au parcours à vélo ou trottinette, ou encore au poney, les bambins ont eu fort à faire. A noter que les activités proposées l'ont été par niveau d'âge. Les 9/12 ans ont aussi été formés au code du vélo, ABC de la sécurité routière pour les enfants. Pendant que leurs copains allaient investir les allées de la médiathèque de Piémont d'Alaric. Les vacances sont maintenant finies, il leur a fallu reprendre le chemin de l'école. Qu'importe, bientôt Pâques et l'accueil loisirs qui ouvrira de nouveau ses portes pour eux, c'est promis.

CLSH vacances février (5).jpg

L'équipe qui les accueille

Il est sûr que si ce CLSH remporte autant de succès c'est aussi grâce à ses animateurs tous titulaires d'un BAFA ou d'un CAP petite enfance. Ils sont sept totalement dévoués à « leurs petits bouchons » : Léa, Jeanne, Elona, Noélie, Mathieu, Laura, Mohamed et Martine qui s'occupe de leurs repas. Le CLSH placé sous la responsabilité de Coralie Rocca, sa directrice et de Marie Plantade, chef du service enfance et jeunesse de Piémont d'Alaric.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.