http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


jeudi, 12 mars 2015

Huit jeunes majeurs capenduciens ont reçu livret citoyen et carte de vote

Devenue traditionnelle en début d'année à Capendu, la cérémonie de remise des livrets citoyens et des cartes électorales aux nouveaux majeurs capenduciens s'est déroulée le 7 mars dernier dans la salle du conseil municipal. « Si je vous accueille dans cette salle, c'est parce qu'elle représente la République. Et qu'il n'y a pas meilleurs endroit pour vous remettre ce livret assorti de sa carte de vote à vous jeunes majeurs  » a souligné Jean Jacques Camel, maire du village. Devant les représentants du conseil municipal des jeunes, les élus ont remis, le précieux sésame aux jeunes adultes du village en âge de voter lors des prochaines échéances électorales. 

mairie livrets citoyen (15).jpg

Une belle cérémonie empreinte de solennité lors de laquelle l'édile devait préciser,  «  si l’État souhaite vous remettre symboliquement ce livret c'est pour ne pas oublier nos valeurs, dès 18 ans vous devez participer à la vie de votre pays et vous avez le devoir d'exemplarité auprès des jeunes de votre village ». Après  avoir évoqué leurs nouveaux droits et devoirs et les avoir invités à participer à la vie de leur commune, Jean Jacques Camel devait les inciter à venir voter lors des élections départementales de fin mars. « Rappelez-vous qu'il n'y a pas si longtemps que ça que les femmes ont le droit de vote dans notre pays ! ». 

mairie livrets citoyen (23).jpg

Si quelques-uns n'avaient pu participer à la cérémonie pour cause d'empêchement, la plupart étaient présents.  Ils sont huit cette année à l'avoir reçu : Bastien Amouroux, Marie Louise Assie, Steven Beaumont, Laura Del Socorro, Franck Durand, Maxens Galinier, Nicolas Jeannet et Cynthia Schwanke. A noter que la plupart de ces jeunes sont déjà très investis dans la vie de la commune, que ce soit en qualité de sapeur pompier, ou de service civique ou bien encore au sein du conseil municipal des jeunes et de la Junior Association. 

  vous pouvez retrouver cet article et divers information dans ma web chronique sur le lien suivant : http://www.lindependant.fr/aude/capendu/

Les commentaires sont fermés.