http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 17 mars 2015

PIEMONT D'ALARIC : Alaric Togo a présenté son association devant une assistance clairsemée.

  vous pouvez retrouver cet article et divers information dans ma web chronique sur le lien suivant : http://www.lindependant.fr/aude/capendu/alaric togo douzens (1).JPG

Dernièrement l'association Alaric Togo s'est présentée aux piémontais et à leurs élus. Peu de monde avait fait le déplacement, c'est donc une soirée intimiste qui s'est déroulée devant les élus de Capendu, Douzens et Comigne ainsi que Robert Alric, le Conseiller Général du canton et une poignée de spectateurs. Isabelle Delahaye et Michel Seguy ont fait une présentation des plus intéressantes des activités humanitaires d'Alaric Togo au sein du village de Missawomé.

 

alaric togo2.jpg

Les cubisafes ont permis de protéger la commune du choléra


Présentation assortie de photos et d'explications précises des actions fortes menées par cette dynamique association qui se dévoue pour donner des chances de scolarité aux jeunes togolais. En 2014 de nombreux projets ont été menés à bien avec l'installation d'un mini « centre aéré » pour les enfants du village, la construction du lycée, en dur, prolongeant ainsi la celle du collège en dur. Elle a aussi offert des  cubisafes pour filtrer l'eau de boisson du village, et vu que ceux remis l'an passé sont bien utilisés et auraient même permis au village d'éviter le choléra qui a sévi dans les villages environnants.

alaric togo3.jpg

Avec comme objectif principal de privilégier la sécurité sanitaire des établissements scolaires, l’association a installé deux toilettes sèches lors de son intervention de Noël 2014, travail mené par Juliette Fraisse et son père André. Mais si les actions sont avant tout la scolarisation des enfants du village, l'association n'est pas arrivée les mains vides à Missawomé. En effet trente tables-bancs ont été offerts aux lycéens qui peuvent travailler dans la partie construite grâce aux dons de nombreux sympathisant et amis piémontais qui ont fourni l'aide financière nécessaire à la poursuite des travaux. Travaux auxquels ont d'ailleurs activement participé les membres d'Alaric Togo.

Ils ont ensuite présenté les projets 2015 qui seront majoritairement axés sur le lycée avec la construction de 2 salles supplémentaires et l'envoi de jouets et de livres pour le centre aéré. Il est évident que l'eau potable est un besoin crucial là-bas et l'association réfléchi à un meilleur accès à l'eau potable pour le dispensaire situé dans le village voisin.

Les commentaires sont fermés.