http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 11 janvier 2015

PIEMONT D'ALARIC : Arbre de Noël et goûter et vœux pour les enfants du personnel de Piémont d'Alaric

C'est une très sympathique soirée festive qu'ont vécu les cinquante et un enfants du personnel de la communauté de communes. En effet, ils ont eu droit à la visite d'un Père Noël attentionné qui leur a offert de superbes cadeaux. . A l'occasion de la cérémonie le Président Rappeneau a rappelé que depuis les dernières élections cinq nouveaux maires avaient été élus à la tête de leur communes et donc siégé pour la première fois aux instances de la collectivité piémontaise. Il a aussi évoqué la réforme territoriale en cours se voulant plein d'espoir pour la sienne qui espère pouvoir bénéficier d'une dérogation en tant que territoire rural et ne pas être impactée par le seuil des vingt mille habitants.

Piémont d'Alaric, Noël , Voeux

L'élu a ensuite rendu « hommage à nos prédécesseurs qui ont bâti Piémont d'Alaric et en ont fait un outil magistral ». Il a aussi annoncé la préparation d'un plan de développement du territoire piémontais sur les cinq à dix ans à venir. « Vous agents de Piémont d'Alaric êtes le modem de notre collectivité, sans vous nous ne pourrions avancer et je vous en remercie » devait il délivrer comme message à son personnel avant de leur présenter ses vœux pour l'année 2015.

Piémont d'Alaric, Noël , Voeux

A l'issue des discours, le Père Noël très attendu par les bambins est arrivé, un grand moment de bonheur pour les tous petits qui n'attendaient que lui. C'est par un très convivial vin d'honneur offert par Piémont d'Alaric à son personnel que s'est achevée la cérémonie.

 

samedi, 10 janvier 2015

Ne pas regretter le passé, avoir confiance en l'avenir et le mettre en chantier, tels sont les vœux du Maire de Capendu

VOEUX DU MAIRE (9).jpg

Ils étaient vraiment très nombreux les capenduciens à venir assister à la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire. Jean Jacques Camel et son conseil avaient invité, les élus de la communauté de Commune, Président en tête, ainsi que Robert Alric, le Conseil Général du Canton. Cette année l'édile capenducien a décidé de donner la première parole aux Conseil Municipal des Jeunes, et c'est Charlène Chaut, la présidente de la commission solidarité qui a retracé les actions passées et à venir des vingt conseillers jeunes. 

VOEUX DU MAIRE (6).jpg

Après avoir présenté les 13 nouveaux conseillers municipaux, le Maire a fait voulu faire un léger retour arrière sur 2014 il est donc allé sur la toile voir les personnalités importantes 2014, ce qui a donné dans l'ordre : 1 Julie Gayet, 2 Nabila et 3 Dieudonné, et au top des livre deux auteurs, Valérie Trierweiler et Eric Zemour. Deux infos qui lui ont fait dire qu'il valait mieux ne pas revenir sur 2014 et il a arrêté là toute recherche sur la toile.

VOEUX DU MAIRE (17).jpg

« Tout ce que je vous souhaite et vous demande c'est d'avoir confiance en l'avenir, de fuir la tristesse de cette peste gluante qu'on déverse chaque jour sur nous, d'oublier un passé disparu à jamais et de mettre en chantier notre avenir! Notre avenir c'est nous ! » devait-il dire en conclusion à son discours appelant aussi au rassemblement pour trouver des solutions, à l'audace et surtout, prophétiquement à garantir à tous liberté, fraternité. Pour l'édile une nouvelle page d'histoire s'ouvre en 2015 et elle est dédiée aux jeunes « vous pouvez dès aujourd'hui en écrire le 1er chapitre ».

VOEUX DU MAIRE (26).jpg

Philippe Rappeneau et de Robert Alric, ont tous deux appelé à l'optimisme après avoir retracé les principales actions de leurs collectivités partenaires de la commune.  « Les élus quels qu'ils soient sont là pour accompagner les projets et non pour faire à la place de ...  » a tenu à souligner Robert Alric. Pendant que le président de Piémont d'Alaric appelait à ne pas se replier sur soi.

VOEUX DU MAIRE (25).jpg

C'est ensuite avec gourmandise que les capenduciens et leurs invités ont partagé la traditionnelle et délicieuse galette des rois de la Trébéenne.

 

vendredi, 09 janvier 2015

Capendu « est Charlie »

l

a nouvelle s'est propagée rapidement dans le village, les blogs et les réseaux sociaux l'ont diffusé rapidement, « rendez vous devant la mairie à midi pour Charlie Hebdo ». Tous ceux qui l'ont pu sont venus avec les personnels et les élus de Capendu et de Piémont d'Alaric. Le visage grave, ils n'avaient pas le cœur de commenter, ils avaient mal tout simplement à leur démocratie.

Charlie-.jpg

Une des participantes répétait inlassablement, « j'ai eu la chance de rencontrer Volinsky ! Regardez ! », et de montrer la BD que le dessinateur lui avait dédicacée. Une immense incompréhension planait sur les participants, la colère n'avait pas sa place là, seulement la peine, « on avait tué la démocratie en tuant Charlie ». Toutes les administrations du village étaient en berne.

C'est une foule silencieuse, banderoles brandies, qui a écouté le message de l'association des maires de France lu par Le DGS de Piémont d'Alaric. Un message de soutien et de solidarité au journal et aux familles. La sirène a longuement retenti avant une minute de silence lourde de peine et de sens. 

charlie.jpg

jeudi, 08 janvier 2015

JE SUIS CHARLIE

La Mairie Communique

charlie heb.JPG

Bonjour,

 Comme stipulé par la circulaire de la préfecture, un rassemblement en hommage aux victimes de l'attentat commis à Paris le 7 janvier 2015 aura lieu à 12h sur la place de la Mairie.

Vous êtes cordialement invité(e) à y participer.

Mairie de Capendu

 tèl : 04.68.79.15.16

charlie.jpg

mercredi, 07 janvier 2015

PIEMONT D'ALARIC : La Mal Coiffée, polyphonies occitanes au chai le 10/01 à 21h

Ce samedi 10 janvier à 21h, le Chai à Capendu accueillera de la polyphonie occitane avec la Mal Coiffée pour un superbe spectacle de 1h15. Un concert tout public qui ne manquera pas de ravir les spectateurs venus l'applaudir. De la verve, de la musique et des voix superbes qui chanteront l’Occitanie à capela. Originaire du Minervois (Aude), La Mal Coiffée réinvente depuis 2003 un chant polyphonique où la poésie et la langue occitane sont indissociables de l’expression populaire. Ancré dans la modernité, ce travail fait résonner le timbre de voix languedocien, un timbre profond et chaleureux soutenu par un jeu rythmique puissant et varié (tammorra, brau, sagattes, bendir…).

le chai la mal coiffé annonce1.jpg

Elles viendront présenter leur nouvel album l'embelinaire. un album qui nous entraîne sur le chemin d’une polyphonie rêvée, nourrie de poésie et de rythmes percussifs. Séducteur et magicien, l’embelinaire est un artisan du mystère… qui réenchante le monde pour nous en révéler la part de grâce et de beauté. La Mal Coiffée mêle sa polyphonie à la poésie malicieuse et imagée de deux « embelinaires » : Jean-Marie Petit et Léon Cordes. Ces grandes figures de la littérature languedocienne, dont les mots simples et vrais peignent l’âme d’un pays, le Minervois, de ses hommes et de ses femmes, tels des instantanés révélant la nature profonde des êtres et des choses.

Attention la salle est petite il est prudent de réserver ou d'arriver en avance.

Infos diverses

tarif 15€ - Tarif réduit (7 - 25 ans, étudiants, demandeurs d'emploi) : 10 Euros - Le Chai, 63 avenue des Anciens Combattants-11700 Capendu-04 68 79 73 98- ou sur son site : www.piemont-alaric.fr

Vous voulez voir le spectacle mais vos enfants sont trop jeunes, pas un problème du tout : l'Association Cap Arc En Ciel les accueille gratuitement sur place avec des jeux à partir de 3 ans et durant tout le spectacle. Réservation obligatoire au Chai (tel 04 68 79 37 99)

 

dimanche, 04 janvier 2015

Noël des petits rugbymans

Papa Noël de choc pour les enfants de l'école de rugby de l'Alaric et ceux des joueurs des équipes seniors. Un bonhomme rouge rugbyman dans l'âme qui est venu les gâter. En tout ils étaient cent vingt, dont quatre-vingt juste pour le centre de formation, à venir partager un grand moment festif sous le sapin du foyer culturel du village. Parents et joueurs du club étaient tous là dernièrement pour une belle soirée festive.

Capendu, Rugby, Noël

« Je suis un président heureux ! Car cette école sportive nous fournit la majorité de nos seniors, en effet sur un effectif de 44 joueurs, 30 sortent de l'école de l'Alaric » devait souligner Didier Periset, coprésident du club. Quant à Robert Alric, le conseiller général du canton, ancien rugbyman à Capendu, il s'est dit « heureux d'être avec vous, j'ai longtemps joué à Capendu ! ».

Capendu, Rugby, Noël

Un grand bruit dans le couloir et le bonhomme rouge était là avec sa grande hotte sur le dos et la distribution de cadeaux pouvait commencer. Mais auparavant, Joël Sicre et Didier Periset, les deux présidents du club devaient remettre la photo officielle de l'équipe à la mairie de Capendu, ainsi qu'au conseiller général du canton. Une ambiance familiale et conviviale a réuni les très nombreuses personnes présentes à la cérémonie. Tous étaient simplement heureux d'être ensemble ce soir-là.

samedi, 03 janvier 2015

Et oui

vacances pieds.gif

S'cusez .... je vacance à fond la caisse, mais no souci je bosse de là ou je suis , c'est à dire la maison... sauf hier et avant hier .... normal vais pas me donner de mauvaises habitudes dés le premier jour de l'année.

Et puis moi le froid ça m'engourdit les neurones ......

gif-humour-c7aTc5rnzy.gif

Une belle journée à vous toutes et tous amis blogeurs