http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 28 juillet 2013

Scintillante fête d'été

Ils étaient nombreux les capenduciens a venir participer au traditionnel repas citoyen de la fête d'été, il a même fallu rajouter des tables et des chaises sous les platanes séculaires du complexe sportif Michel Berlanga à Capendu. Chaleur, convivialité et énormément de plaisir partagé ont été les maîtres mots de la soirée. Tout a débuté par le très sympathique apéritif offert par la municipalité, suivi d'un convivial repas tiré du sac. Rires et discussions ont alterné pendant tout le repas en attendant le traditionnel spectacle offert par le comité des fêtes.

fête d'été (77).JPGSur la scène de plein air, d'énormes matriochkas s'offraient au regard et augurait d'un bon moment à passer. Un voyage vers la Russie traditionnel qui a été mené violons en tête par une troupe de danseuses et danseurs russes très applaudis pour leur prestation. Près de deux heures de dépaysement total pour les très nombreux convives qui se sont rapidement étoffés de spectateurs venus tout exprès assister à la soirée. Cette soirée du 13 juillet n'aurait pas été complète sans le traditionnel feu d'artifice célébrant le 14 juillet. Il a été tiré du rocher de la cité, juste sous le clocher. Les très nombreux amateurs qui se pressaient sur le stade du village ont longuement applaudi la beauté du spectacle pyrotechnique avant de se retrouver sur la piste de danse pour continuer à la fête en musique. 

Bravo à Greg et à ses troupes qui une fois de plus ont réussi à faire de cette fête d'été une parfaite réussite, attendue pas le village dont les habitants viennent de plus en plus nombreux participer à ses animations.

samedi, 15 juin 2013

Succès pour la XXVème Bourse aux armes de Capendu

Pour la Bourse aux armes et Militariat de Capendu, ils étaient près d'une trentaine de participants à venir s'exposer dans les allées du foyer culturel. Dès l'arrivée dans la rue des anciens combattants, la bourse était présente, en effet quelques véhicule de la guerre 39/45, en parfait état de marche, étaient garés devant l'entrée du foyer. Véhicules de l'Association « Over Lord » AMPVCG qui, depuis plusieurs années maintenant prête aimablement ses véhicules. A cet effet, la rue des Anciens Combattants a été fermée à la circulation du centre médical à l'ancienne pharmacie de 7h du matin à environ 19h.

bourse aux armes (3).jpg

Organisée par le Comité des Fêtes et Philippe Michel, l'expo à été très fréquentée et ce dés neuf heures du matin. Passionnés et badauds s'en sont donné à cœur joie et rapidement le foyer a été plein. Les exposants étaient venus de toute la France et même parfois de l'étranger. Certains stands avaient un grand parfum d'histoire avec couvre-chefs et armes datant d'il y a très longtemps. De nombreuses pièces rares étaient exposées, fusils à broches de calibre 14 (une arme rarissime), casques de samouraï, pistolets anciens, épées, fleurets, les stands étaient abondamment achalandé.

bourse aux armes (15).jpg

Opéré de fraîche date, son organisateur, a toutefois regretté de n'avoir pu s'impliquer plus dans son organisation et de ce fait avoir moins de participation qu'espéré. Et pourtant, à voir la foule se pressant dans les allées, la bourse aux armes et militariat de Capendu a remporté un franc succès. 

mercredi, 05 décembre 2012

Fête de la Saint Martin 2012 - vidéo de la soirée Cabaret avec Plumes de Nuit

dimanche, 25 novembre 2012

Chapeau aux organisateurs des fêtes de Capendu

Les fêtes de la Saint Martin viennent tout juste de s’achever et les flonflons de s’éteindre. Comme tous les ans les trois jours de festivités ont été une grande réussite pour la bande à Martine et à Greg Vilain qui a réussi à boucler un programme très attrayant en moins de deux mois. Tout a débuté le vendredi 9 novembre dernier par le traditionnel spectacle pour enfants avec du rire et du rêve pour les petits. Puis le soir à 22h, c’est Abyss qui a ouvert avec un grand bal qui a fait le plein de danseurs. Le samedi soir ce fut le passage sur scène des « Eight Smiles ». Très connue sur le secteur capenduciens, la troupe a occupé la scène sans complexe pour un spectacle qui a largement conquis les nombreux spectateurs venus tout exprès les applaudir. Une première partie de soirée de choix qui a été suivie par un grand bal avec « Mission », ça a remué en mesure sur le parquet du foyer culturel jusqu’à une heure très tardive.

fête de capendu3.jpg

Le 11 novembre outre le traditionnel défilé matinal, Le clap de fin a été donné par un très agréable thé dansant dans le foyer culturel du village animé par Guy Lacroux. Les danseurs s’en sont donné à cœur joie tout au long de l’après midi et les tables disposées dans la salle étaient pleine de monde, ça dansait ferme dans le foyer culturel. A l’issue du thé dansant, il a suffit de déplacer les tables et d’ajouter de très nombreuses chaises pour que tout le monde soit prêt à assister à un formidable spectacle de cabaret présenté par « Plumes de Nuit » à partir de 18h, plus de deux heures de féérie, de magie et de rire pour une prestation de haute volée que la troupe a offert aux capenduciens.

fête de capendu4.jpg

Les enfants n’ont pas été oubliés et ont pu profiter à satiété des très nombreux manèges installés sur le parking de la gare, une énorme barbe à papa à la main. Une animation festive qui a elle aussi fait le plein de visiteurs. Un grand bravo aux organisateurs du Comité des Fêtes qui ont une fois encore réussi à organiser trois jours de festivités de haut niveau à Capendu.

 

samedi, 03 décembre 2011

l'album photo de la fête est en ligne

l'album photo des fêtes de la Saint Martin est en ligne un petit clic dessus pour visionner les photos.

jeudi, 10 novembre 2011

Les Fêtes de la Saint Martin débuteront le 10 novembre au soir

Capendu, Fête de la St MartinCette année les fêtes de la Saint Martin dureront du 10 novembre au soir au dimanche 13 novembre après midi avec un programme très étoffé, il y en a pour toutes les tranches d’âge de la population capenducienne.

Un programme concocté avec soin par le Comité des fêtes et son président Greg Vilain avec une première soirée de choc le jeudi soir. En effet dés 21h un show Disney sera présenté dans le foyer culturel par l’orchestre Diapason. A la fin de ce show, à 22h, le même orchestre organisera un bal année 80, du disco à gogo pour tous.

Le 11 novembre la journée commencera par le dépôt de gerbe au monument aux morts, le rendez-vous est fixé place de la mairie à 11h30 pour le départ du défilé devant se rendre au monument du stade, un apéritif sera offert par la municipalité à l’issue de la cérémonie. L’après midi à 17h toute une après midi de spectacle est proposée aux capenduciens dans le foyer culturel du village avec en première partie les filles du Foyer Culturel qui présenteront un superbe spectacle de danse avant de faire place aux artistes qui présenteront des chansons des années 60 à 80 et à 22h la journée s’achèvera par un grand bal année 80 avec DJ.

Le 12 novembre c’est Abyss qui animera un grand bal à partir de 22h dans le foyer culturel. Le dimanche 13 novembre, un thé dansant avec Guy Lacroux sera offert à la population à partir de 15 h dans le foyer culturel.

Les manèges seront, comme d’habitude, installés rue de la gare pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

mardi, 09 août 2011

Après good Bye Lénine, tous aux Figuères le JEUDI 11 août pour la soirée Pic-nic-Cinéma avec l’Arnacœur

un petit clic pour voir l'album

capendu,cinéma,good bye lénine,l'arnacoeurPour une première de la saison, la soirée pic nic entre amis suivie d’une projection de films a été une belle réussite. Ils étaient nombreux à se retrouver sous les frondaisons du parc des Figuères le 4 août dernier. La mairie avait installé tables et chaises pour le confort des piqueniqueurs et dès dix neuf heures les paniers et les glacières ont envahi le parc. C’est par petits groupes d’amis, par familles entières qu’ils sont arrivés nonchalamment, se sont installés par affinité et ont sorti leurs merveilles culinaires.  Se sont installés pour un apéro géant et partagés amuses gueules et boissons.

Ne vous y trompez pas, certains avaient réellement mis les petits plats dans les grands et, cuisiné une bonne partie de la journée pour flatter les palais les plus difficiles. En effet le but de l’opération étant la convivialité, et le plaisir partagé cuisiniers et cuisinières ont eu à cœur de faire goûter leurs spécialités, escargots à la languedociennes, cargolade, pan con tomate, anis, suçon et autres petite merveille de la cuisine régionale.

capendu,cinéma,good bye lénine,l'arnacoeurA la tombée de la nuit, papilles satisfaites, estomac comblé et l’âme en paix les dineurs se sont confortablement installés face à l’écran géant installé sur l’ancien terrain de tennis du parc des Figuères pour assister à la projection. Rejoints par les amateurs de ciné ils ont pu apprécier à sa juste valeur le court métrage entièrement réalisé par les jeunes du foyer culturel assistés par Pascale Attala. Un joli petit film pour lequel ils ont tout été : scénaristes, acteurs, monteurs ….. et qui a été très applaudi par les nombreux spectateurs présents. Ensuite place à très joli film « Good Bye Lénine », qui malgré le fait qu’il ait été présenté en version originale sous titrée a su retenir les spectateurs devant l’écran.

capendu,cinéma,good bye lénine,l'arnacoeurJeudi 11 août prochain c’est au tour de l’Arnacœur d’être présenté à l’issue de la maintenant traditionnelle soirée pic nic partage et ce sont les associations des 3P, pétanque, pêche et peinture qui seront les hôtes de la buvette. Attention préparez vos mouchoirs, vous allez toutes tomber amoureuses d’Alex. Du léger, de l’humour et trois tonnes de séduction pour ce briseur de couple qui en a fait un métier. Alors si vous aussi votre fille est tombée sur un sale type, pensez à Alex, il vous sauvera la mise. Rendez vous est donné dans le parc des Figuères le jeudi 11 août prochain (à 19h pour le pic nic et à la tombée de la nuit pour le film) pour une nouvelle soirée cinéma-pic nic. A noter que les jeunes du foyer culturel proposeront un de leur court-métrage en tout début de programme. Attention en cas de pluie une solution de repli est organisée dans la salle du grand foyer.