http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


mardi, 20 janvier 2015

Le temps d'un petit déjeuner Capendu est devenue Cyclotouriste

 

Dernièrement l'Alaric Cyclos Club recevait plus de deux cents cyclistes venus de tous les horizons départementaux pour son traditionnel point café. Froid, vent et gouttelettes se sont invités à cette journée organisée par la Fédération Française de Cyclotourisme. Aussi tôt le matin, les membres de l'Alaric Cyclos Club étaient tous à pied d'œuvre pour préparer le plus consistant des petits déjeuners pour les amoureux de la petite reine qui n'ont pas manqué de le fréquenter pour se réchauffer et se restaurer. Boissons chaudes et froides, tartines au pâté, fruits secs et autres pâtes de fruits, pains d'épice qui accompagné d'un bon vin chaud ont fini de les réchauffer. 

cyclos club point café janvier (31).jpg

Tous ont largement apprécié l'accueil des cyclistes capenduciens avec qui ils ont partagé un grand moment de convivialité. Cette année, il leur a été proposé la superbe exposition photo d'André Sicre, membre du club Objectif Image 11 Alaric, une très complète série photographique sur le thème Capendu d'hier et d'aujourd'hui. Des photos qui ont été largement admirées et commentées par les sportifs au repos.

 

cyclos club point café janvier (18).jpg

Projets 2015

Durant le sympathique moules frites qui a suivi le point café, Cyrille Pastor et ses sportifs ont évoqué plusieurs projets de sorties en 2015. Avec par un Liège Bastogne en avril, suivi par 3 jours dans les Pyrénées avec le Tourmalet en ligne de mire, ils auront un début d'année très vélo. Mais pas que, car ce club a décidé de passer quatre jours dans les Alpes en septembre pour gravir ses pentes en passant par l'Alpe d'Huez, le Galibier et le col du Télégraphe. Une rando, comprenant deux circuits  de 90 et 70 kms, est aussi prévue le 11 octobre prochain, c'est niveau cycliste moyen qui requit pour y participer. Un repas ouvert à toutes les associations capenduciennes suivra la manifestation.

 

cyclos club point café janvier (16).jpg

Infos diverses :

Président : Cyrille Pastor - horaires des sorties : mardi et jeudi à 13h15 et dimanche matin à 8h30- leur site : http://clubcyclocapenducien.e-monsite.com/

 

 

 

 

mardi, 24 septembre 2013

Accueil convivial du Tour de l'Aude Handisport, la mairie leur a offert repas et médaille de la ville

 

Ils étaient soixante huit sportifs handicapés, venus de douze régions différentes, a avoir pris le départ de la première étape du tour de l'Aude Handisport. Cette onzième édition  qui a attiré des sportifs de haut niveau, était très attendue dans le village où la municipalité leur avait préparé une réception chaleureuse. Ils sont arrivés en toute fin d'après midi après un raid  débuté à 8h30 à FLoure et qui les a conduits à Capendu en passant par Monze, Pradelles en val, Lagrasse, Ribaute, Fabrezan, Foncouverte, Moux, Douzens et Capendu. Pour des raisons évidentes de sécurités, ils ont évité les cols et la route nationale et leur arrivée au village s'est faite en douceur.

tour de l'Aude handisport (31).JPG

Toutes les associations avaient été mobilisées pour la circonstance, la première à avoir pris contacte avec eux est l'Alaric Cyclos Club qui, les a rejoint sur la route du tour pour faire la route avec eux. Une idée sympathique qui a ravit les sportifs handisport. Le troisième Age et la junior association étaient présents afin d'assurer le service de l'apéritif et du repas pour les 90 convives du tour. A l'occasion de cette soirée, Jean Jacques Camel, le maire de la commune a remis la médaille de la ville au président du comité handisport de l'Aude qui en a fait de même à son tour. La convivialité a régné en maître tout au long d'une soirée qui s'est déroulée raisonnablement tard, en effet le lendemain la course prenait le chemin de Salsigne de bonne heure. 

 

dimanche, 20 janvier 2013

De nombreux cyclotouristes ont fréquenté le Point Café de Capendu

 

Le temps était plus que maussade le 13 janvier dernier, il pleuvait même par endroit sur le département, qu’importe, les amateurs de cyclotourisme de l’Aude n’auraient manqué sous aucun prétexte le Point Café organisé à Capendu. Les membre de l’Alaric Cyclo Club, leur avaient concocté une très agréable pause reconstitution des forces avec café, jus de fruit, vin chaud pour les boissons sans oublier les traditionnelles tartines pâté, gâteaux, fruits secs et autres reconstituant de choc.

capendu,cyclo-tourisme,cyclos club de l'alaric

Dés sept heure trente, une bonne dizaine de membres du club étaient dans le foyer culturel pour préparer ce point de récupération organisé par la fédération départementale de cyclo tourisme. Le mauvais temps a laissé auguré d’un point café peu fréquenté, mais c’était sans compter sur la motivation des sportifs audois, qui, aux alentour de 9h30, sont arrivés en nombre et ont largement apprécié le moment de convivialité qui leur était offert. Un peu de chaleur pour se réchauffer, de quoi boire chaud et manger, que demander de plus. Après une halte de quelques minutes, le temps d’avaler un petit quelque chose, d’échanger deux ou trois paroles entre aficionados de la petite reine et c’était reparti pour un retour à la case départ, qui à Narbonne, qui à Carcassonne, ou encore plus loin.

capendu,cyclo-tourisme,cyclos club de l'alaric

A l’issue du point café, et après avoir nettoyé le foyer culturel, les membres du Cyclos Club de l’Alaric, se sont retrouvés autour d’une savoureuse grillade et d’une bonne galette des rois. Avis aux amateurs, d’autres points café, seront organisés tout au long de la saison par la fédération départementale de Cyclo Tourisme.

mercredi, 09 janvier 2013

Cyrille Pastor réélu à la tête de l’Alaric Cyclos Club

C’est un excellent rapport moral financier et d’activité qu’a rendu le président Pastor lors de l’assemblée générale de l’Alaric Cyclos Club, « je suis particulièrement heureux, tout a fonctionné comme il le faut et nous partons de nouveau cette saison sur de bonnes bases ». En effet ce club d’amateurs passionné du cyclotourisme, ne ménage pas ses efforts et participe à de nombreuses grandes manifestations en amateurs de grande qualité, qui n’ont rien à envier aux grands.

cyclo tourisme ag (8).jpg

Très active l’association a accueilli un des points café de sa fédération, environ 200 cyclistes qui sont venus se ravitailler dans le foyer culturel l’an passé et qui sont attendues cette année, le 13 janvier prochain dans le foyer culturel du village, inscription à 7h30 et ravitaillement jusqu’à 12h. Engagement gratuit pour effectuer l’un des 2 circuits proposés, le Corbières (100 km) et un plus court de 70 km. Ces points café, qui ont lieu tout l’hiver, sont financés par la fédération dans une vingtaine de villages, pour les cyclos du département.

Cette année à nouveau, le club participera à Trésor d’Alaric le 6 juillet et organisera la Capenducienne le 13 octobre, ainsi que la journée VTT mensuelle allégée organisée avec l’APAJH de Capendu. En ce qui concerne Trésor d’Alaric, il est prévu en 2013 de prévoir une rando ouverte à tous, chacun amenant son vélo, le circuit est actuellement en préparation (Corbières, Minervois …).

cyclo tourisme ag (12).jpg

Ce club très actif d’une quinzaine de copains de tous âges, est ouvert à toutes et tous (http://clubcyclocapenducien.e-monsite.com). Ils se retrouvent tous les mardis et jeudis à 13h1/4 devant chez JL Bacou ainsi que le dimanche matin à 8h1/4. Cette année, de nouvelles tenues, leur ont été offerte par JL Maggi, l’espace beauté du village et Groupama et la mairie leur a attribué un local pour leurs réunions. Démissionnaire le bureau 2012 a été réélu à l’unanimité.

Le bureau : Cyrille Pastor, président – J Llopis, vice- président – A Vaissière, trésorier assisté de JL Bacou – C Martinez, secrétaire assistée de Christian Talert.

00:00 Publié dans cyclo tourisme | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | Tags : capendu, alaric cyclox club | |  Facebook |  Imprimer | | |

mardi, 27 décembre 2011

Alaric Cyclos Club, un club en pleine santé et plein de projets pour 2012

cyclos club ag.jpgLe 16 décembre dernier, les amateurs de la petite reine membres du très actif Alaric Cyclos Club de Capendu se sont réunis pour leur assemblée générale de fin d’année. Le Président Pastor a commenté, devant ses adhérents et Jean-Jacques Camel, le maire du village, un excellent bilan moral et financier pour l’année 2011. Un bilan à l’issu duquel il a présenté la démission de son bureau. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, le bureau a unanimement été réélu dans son intégralité et les différents bilans approuvés.

cyclos club ag1.jpgTourné résolument vers l’avenir, le club capenduciens a mis en route les grands évènements de l’année à venir. En effet dés le 15 janvier 2012, Capendu accueillera le point café de la fédération. A cette occasion le président Pastor a précisé que tous les membres de la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme) sont invités à rejoindre le foyer culturel capenducien situé rue des Anciens Combattants à Capendu.

Tout comme en 2011, et toujours en collaboration avec le centre d’hébergement des personnes en difficulté de Capendu, le club organisera aussi en 2012 la maintenant traditionnelle «  randonnée capenducienne ». Le départ sera donné le 13 octobre 2012 du centre d’hébergement de l’APAJH11 situé dans l’ancienne gendarmerie aux Muriers. Le parcourt sera communiqué lors du départ. Une randonnée cyclotouriste inscrite au calendrier de la FFCT, qui est ouverte à toutes et tous. Une animation qui avait connu une belle réussite en 2011 et ce malgré un temps exécrable. « L’ensemble des membres du club, vous invitent à nous rejoindre lors de nos sorties en semaine, le mardi, le jeudi après midi et le dimanche matin » devait préciser le Président Pastor, avant de rappeler que le club avait son propre site sur internet, il suffit de taper « Alaric cyclos club » dans votre moteur de recherche pour le trouver rapidement.

00:53 Publié dans cyclo tourisme | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | Tags : capendu, alaric cyclos club | |  Facebook |  Imprimer | | |

samedi, 20 août 2011

Deux Capenduciens à l’Ariègeoise 2011 de Cyclotourisme

cyclo club ariégeoise 3.jpg

 

Deux fervents capenduciens de la petite reine et membres actif du club deCyclotourisme capenducien ont participé à l’Ariégeoise 2011, José Llopis et Cyril Pastor. Ce n’est pas une première pour ces deux sportifs qui participe depuis plusieurs années à cette épreuve sportive qui est l’une des plus difficile de France, mais aussi l’une des plus belle car elle leur fait emprunter chaque année les plus beaux des cols pyrénéens. Cette année c’était les cols de la Rille (918m), de la Crouzette (1 241m) et le Port de l’Hers perché à 1517m qui ont été à l’honneur de cette rude compétition dont le départ était fixé à Tarascon sur Ariège avec une arrivée à Auzat.

cyclo club ariégeoise1.jpg

Cyril Pastor et José Llopis ont eu à grimper deux mille cent cinquante cinq mètres de dénivelé sur les cent treize kilomètres du parcours de la compétition, sans oublier les trente kilomètres nécessaires pour regagner leur voiture. Une course très dure qui les a beaucoup fait souffrir et se dépasser et qu’ils ont parcouru en cinq heures ce qui leur a valu un joli classement dans les mille premiers sur les quatre mille cinq  cents inscrits à l’Ariègeoise 2011. Bravo à ces deux champions qui ont vaillamment fait briller les couleurs capenduciennes sur les hauteurs des cols ariégeois.

cyclo club ariégeoise 2.jpg

Leur prochaine sortie sera une randonnée cyclotourisme qui aura lieu sur le secteur de Capendu le 9 octobre 2011 prochain et le point café du Club de Cyclotourisme Capenducien qui aura lieu courant janvier ou février 2012, la  Fédération Française de Cyclotourisme n’ayant pas encore arrêté la date officielle, cette dernière sera communiquée ultérieurement par le club sur son blog.

dimanche, 27 février 2011

L'Alaric Cyclos Club de Capendu a accueilli 300 cyclistes amateurs venu de tout le département partager le petit déjeuner avec eux.

Alaric Cyclos Club, Capendu, Fédération Française de CyclismeLe dimanche 20 février, les membres de l'Alaric Cyclos Club étaient tous à pied d'œuvre très tôt le matin. En effet, la Fédération Française de Cyclotourisme avait organisé un point café  pour ses troupes. Les amoureux de la petite reine profitaient de l'étape de Capendu  où ils ont été reçus à bras ouvert, pour se reposer un peu et se restaurer.

 Alaric Cyclos Club, Capendu, Fédération Française de CyclismeLes capenduciens leur ont offert  un  sympathique petit déjeuner composé de boissons et de mets destiné à les réchauffer, Vin Chaud, sandwichs au pâté, pâte de fruit, pain d'épice et chocolat attendaient les affamés de pied ferme. Ils étaient prés de trois cent à avoir bravé le mauvais temps, et malgré un fort vent du nord et de fraîches giboulées ils sont tous venus passer un très agréable moment de convivialité partagée dans le foyer culturel capenducien. Les sportifs ont vraiment apprécié la collation et l'amabilité de leurs hôtes d'un jour.

Alaric Cyclos Club, Capendu, Fédération Française de CyclismeHeureux d'avoir accueilli les amateurs de la petite reine audoise, les cyclos capenduciens attendent avec impatience leur retour et leur donne rendez-vous l'an prochain à la même époque pour un non moins convivial point café.  C'est par une très sympathique grillade que les cyclistes de Capendu ont clôturé leur journée de réception.

Alaric Cyclos Club, Capendu, Fédération Française de Cyclisme

ps: Merci au club pour les photos.