http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


vendredi, 05 septembre 2014

Gai, gai Marions nous

mariage busto 1.jpg

Gai, gai marions nous, c'est ce qu'on fait Claude Busto et Elodie Serra le 23 août dernier. Un mariage bonheur par un beau samedi ensoleillé, nos deux tourtereaux se sont mariés sous l’œil affectueux de deux familles heureuses d'unir leurs enfants. Roxane, leur petite fille,  adorable demoiselle d'honneur de deux printemps, conduisait la noce.

Claude, tous

mariage busto.jpg

les capenduciens le connaissent bien, c'est un enfant du village, il y a été à l'école, puis au collège avant de partir faire des études d'informaticien. Sportif dans l'âme, c'est en qualité d'arbitre au comité de rugby de l'Aude que tous les terrains audois le voient officier. Il est le fil de Jean Louis Busto, chauffeur de taxi retraité, et d'Anne Marie , son épouse, retraitée elle aussi et qui a longtemps officié en qualité de professeur au collège de Capendu. Elle y a formé de nombreuses générations de capenduciens et de piémontais. Elodie, après une solide formation en esthétique est maintenant esthéticienne à domicile, elle est la fille de Monique Griffe, employée de mairie retraité.

mariage busto 2.jpg

C'est une belle cérémonie que nos deux tourtereaux ont vécu, d'autant que les choristes de l'Alaric et Jo Moutou leur chef de chœur, avaient réservé une belle surprise musicale aux jeunes mariés. Claude et Anne-Marie sa maman font partie intégrante de ce chœur, quoi de plus normal donc que de venir le leur chanter. 

Un beau mariage plein de joie et d'amour qui s'est poursuivi fort tard dans la nuit pour les nombreux invités à la noce. Meilleurs vœux de bonheurs aux tout nouveaux époux et à leur adorable petite Roxane et sincères félicitation à leurs deux familles.

 

lundi, 30 août 2010

Quand Marc rencontre Cathy, c’est tout de suite pour la vie

un petit clic pour voir le diaporama

Sa Cathy, c'est au Métronome à Carcassonne qu'il l'a rencontrée Marc. Amoureux au premier regard ces deux là ont décidé de ne plus se quitter, une petite année a suffit à les conduire devant le maire de Capendu le 21 août dernier.

capendu_mignard2.jpgMarc Mignard, adjudant chef de gendarmerie, a pris sa retraite à Capendu après trente deux années de service, pour se rapprocher de ses parents Louis et Simone Mignard. Il a exercé son métier sous toutes les latitudes avant d'aller passer un séjour de six mois en Bosnie Herzégovine, durant la guerre de Bosnie. Il est l'heureux père de quatre grands enfants qui lui ont donné quatre adorables petits enfants. Louis et Simone, ses parents, tout le monde les connaît à Capendu, lui, ancien capitaine de gendarmerie a été, durant de longues années, une des chevilles ouvrière incontournable du Rugby Club de Capendu, maintenant devenu le RCA. On le voit d'ailleurs encore sur la touche, accompagné de son fils, fidèle supporter du RCA. Avec sa douce épouse ils ont élevé trois enfants, dont un en nouvelle Calédonie, adorés huit petits enfants, eux aussi grands voyageurs puisqu'un vit actuellement à la Réunion, un est au Cambodge et deux résident en Nouvelle Calédonie. Tout ce petit monde les a faits arrière grand parents treize fois. C'est dire si pour Marc la famille est importante. Voila pourquoi il a décidé de reconstruire sa vie avec l'adorable Cathy.

capendu_mignard5.jpgCathy, elle, est ouvrière agricole à Fabrezan et ses parents Jean et Claudie Gaffié sont eux aussi retraités. Ils sont les parents d'une belle famille de sept enfants dont six filles et un garçon, les grands parents de dix huit petits enfants et de six arrière petits enfants. La famille, Cathy elle adore aussi, elle la mère de trois enfants dont le jeune Anthony joue au rugby au FCL à Lézignan.

Ils étaient vraiment faits pour se rencontrer ces deux là, aussi la fête fût belle et pleine de cet amour qui les illumine tous les deux. C'est à Fabrezan que les jeunes mariés ont décidé de s'installer pour vivre leur amour. Meilleurs vœux de bonheur et sincères félicitations à toute leur grande famille.

00:25 Publié dans mariage | Lien permanent | capendu | Commentaires (1) | Tags : mignard, gaffié, marc, cathy | |  Facebook |  Imprimer | | |

samedi, 03 juillet 2010

Quand un gendarme rencontre une cavalière …..

capendu_mariage1.JPGTout commence comme une chanson, quand un gendarme rencontre une cavalière ça donne un couple super sympa. Très amoureux de sa belle avec qui il vit depuis plusieurs années il se décide à sauter le pas, normale c'est une cavalière. Et elle non moins amoureuse saute avec lui. Et voilà pourquoi, un beau samedi de juin ils se retrouvent tous les deux devant le maire en compagnie de leurs parents et de leurs deux adorables enfants et voila aussi comment Ysabell Wozniak est devenue madame Yves Linares.

IMG_9344.JPGLe gendarme Linares tout le monde le connaît à Capendu cela fait maintenant une bonne dizaine d'année qu'il a pris sont service à la brigade du village. Il arrivait en droite ligne de celle de Lézignan qu'il avait intégrée en 1983. Capenducien dans l'âme, il partage la passion équestre de sa toute nouvelle épouse et la vie de la cité où il est très sympathiquement connu.

Quant à la pétillante Ysabell, nombreux sont les anciens collégiens qui l'ont côtoyée au collège de l'Alaric où elle a assuré le secrétariat il y a quelques années, c'est en outre une inventrice de génie qui a crée un sangle spéciale pour monter facilement à cheval.

Enzo et Lyséa ont accompagné leurs parents devant le maire accompagnés par leurs grands parents, Yves André Linares et son épouse Encarnacion et Marjan Wozniak et Christiane Pauc les parents de la mariée.

capendu_mariage.JPGTous nos vœux de bonheur aux jeunes mariés et sincères félicitations à leurs deux familles.

 

00:27 Publié dans mariage | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | Tags : gendarme, gendarmerie, lysa, yves | |  Facebook |  Imprimer | | |

mercredi, 09 septembre 2009

Quand Pauline recontre Jean-Michel

mariage pauline et j mi 089.jpg

Quand Pauline Pastre rencontre Jean-Michel Poussac ça se termine par le plus romantique des mariages sous un chaud soleil estival. Ce joli conte de fée, débuté au premier regard des jeunes gens, c'est celui que sont entrain de vivre Pauline Pastre, Provençale-Tarnaise et Jean-Michel Poussac, Capenducien d'origine. Lui a craqué pour cette jolie brune au sourire radieux qui n'a pas résisté à son charme et comme dans les contes il a épousé sa princesse.

mariage pauline et j mi 060.jpg

Jean-Michel, tout le monde le connait à Capendu, natif du village il travaille à la direction départementale des routes. Les routes ? Ça le connait bien, puisque en plus d'assurer leur sécurité sur le terrain, il est sapeur-pompier au centre de secours de Capendu et est appelé à secourir les accidentés sur ces mêmes routes, un engagement qui perdure depuis de nombreuses années déjà. Il est le fils de Lisette et Jean-Pierre Poussac et n'a jamais quitté son village natal où il vit maintenant avec sa douce épouse.

mariage pauline et j mi 045.jpg

Pauline, elle, est née  dans le Tarn, avant, toute petite d'aller se perdre en Provence, au Luc pour être plus précis. Elle y a passé toute sa jeunesse et Capendu, elle l'a découvert grâce à papa, qui, depuis quelques années tient le restaurant Ici'x sur la 113. Et c'est souvent que l'on peut voir la jeune femme venir aider Rolland Pastre en salle. Maman, Christine Laverrie, vit encore au Luc où elle est caissière.

C'est entouré de l'amour de leurs deux familles que les jeunes tourtereaux ont concrétisé leur amour pour la vie. Meilleurs vœux de bonheur aux jeunes mariés et sincères félicitations à toute leur famille.

pour voir l'album cliquer sur la vignette

09:43 Publié dans mariage | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | Tags : poussac, pastre, jean michel, pauline | |  Facebook |  Imprimer | | |