http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


samedi, 27 septembre 2014

Hammadi Boulahfa et Eddi Saint Saens, grands vainqueurs de challenge de la Boule Sportive Capenducienne

Capendu, La Boule Sportive Capenducienne, Challenge de la BSC

Belle après midi de pétanque au boulodrome du stade Michel Berlanga ce samedi 20 septembre, en effet la Boule Sportive Capenducienne organisait sont traditionnel challenge de fin de saison. Un challenge qui ne regroupait que les membres du club.

C'est la doublette Hammadi Boulahfa/Eddy Saint Saens qui a remporté le superbe trophée mis en jeu, en battant la doublette de Jérôme Garcia/Marc Bayle. La consolante était remportée, elle, par la doublette André Bonnaud/ Claude Lemma qui a éliminé celle de Sandrine Benitez/Daniel Lemma. A l'issue de ce challenge âprement disputé tout le monde a partagé un très agréable repas concocté par William François. Un repas lors duquel ont aussi officié aux grillades, Jean Pierre Gobert, André Bonnaud, Laurent Maggi et Henri Lopez, comme à leur habitude.

Capendu, La Boule Sportive Capenducienne, Challenge de la BSC

 

 

Eloi Garcia annonce sa décision de ne pas se représenter en 2015

Le Président Garcia, qui ne se représentera pas à la tête du club l'an prochain, a particulièrement tenu a souligner la grande implication à ses côtés de Claude Osmond et de tout le bureau lors des diverses grandes compétitions de la Boule Sportive Capenducienne. Il remercie aussi celles et ceux, qui l'ont aidé lors des repas des mardis de concours à la mêlée, un petit groupe de bénévoles qui l'ont assisté tout au long de son mandat. C'est un brin nostalgique qu'il ne reconduira pas ses fonctions « mais, dit-il fièrement, je suis content d'avoir pu remonter le club et de le laisser en excellent état à mes successeurs ». Sur les raisons qui le conduisent à ne pas se représenter, il ne dit mot  et renvoi à la prochaine assemblée générale du club pour en savoir plus.

 

 

 

lundi, 01 septembre 2014

Le Challenge de Pétanque de la ville de Capendu a été remporté par la doublette Grossis/Lissade

boule capenducienne challenge de la ville (2).jpg

il a fait beau, il a fait chaud et le bruit des boules et des discussions a longtemps retenti sous les frondaisons des grands platanes du complexe sportif Michel Berlanga. Il faut dire que les boulistes audois s'étaient donné rendez-vous pour le traditionnel Challenge de la ville de Capendu.

boule capenducienne challenge de la ville (17).jpg

Cette manifestation sportive a été une grande réussite pour la Boule Sportive Capenducienne et son président Eloi Garcia, qui l'ont organisé. En effet quarante neuf doublettes étaient venues de tous les horizons du département pour participer à ce concours de pétanque devenu au fil du temps un moment fort incontournable de l'été capenducien. Il a toujours lieu fin  août, mais attention la saison de pétanque n'est absolument pas terminée. Il reste encore de belles soirées tous les mardis pour les boulistes capenduciens.

boule capenducienne challenge de la ville (19).jpg

Ce concours qui était arbitré par Marcel Raynaud, l'arbitre départemental a vu triompher la doublette de Michel Grossis et Eric Lissalde du club de Palaja. Une finalement âprement disputée qui les a opposé à une doublette de La Redorte composée de Nicolas Cayrol et de Renaud Vivar.

 

 

vendredi, 08 août 2014

La doublette Jérôme Garcia/André Bonnaud a remporté le Challenge Martinez de pétanque

pétanque challenge martinez2.jpg

C'est par une très belle journée que la Boule Sportive Capenducienne a organisé son traditionnel Challenge Martinez. Une institution à Capendu qui est uniquement réservée aux licenciés de la « Boule Sportive » et qui comme tous les ans s'est déroulée le dernier dimanche de juillet à l'ombre des grands platanes du stade Michel Berlanga, sur tous les terrains situés autour du stade. Cette journée sportive a eu lieu en présence de Jean Jacques Camel, le maire du village et de Mado Martinez.

Une bonne vingtaine de mordus de la pétanque se sont affrontés lors de parties très acharnées, et c'est finalement  la doublette composée de Garcia Jérôme et Bonnaud André qui remporte la finale du concours face à Bonnafous Florian et Lemma Claude. La consolante, quant à elle, a été remportée par Bayle Marc et Alibaud Lionel face à Garcia Eloi et Guichard Roger . C'est Mado Martinez qui a procédé à la remise des prix récompensant les vainqueurs de cette compétition dédiée à la mémoire de son époux, fervent bouliste capenducien.

pétanque challenge martinez1.jpg

Si comme tous les ans le challenge s'est bien déroulé c'est dû au travail de toute une équipe qui comme d'habitude a su donner de son temps bénévolement et sans compter, une équipe qu'Eloi Garcia, président du club, a souhaité vivement remercier pour son implication. Claude  et Danièle Osmont ainsi que Maggy Garcia qui, selon leur habitude, ont largement mis la main à l'organisation de la journée. A noter la présence d'André Varille, représentant du secteur capenducien du comité de pétanque de l'Aude, venu comme tous les ans assister à la compétition et donner « un coup de main » à son ami Eloi.

 

mardi, 06 mai 2014

Reprise de la pétanque le 6 mai prochain

la boule capenducienne challenge interclub finale (17).jpg

La Boule Sportive Capenducienne reprendra ses activités estivales dès le 6 mai prochain par un grand concours à la mêlée qui ouvrira les mardis soirs de la pétanque. Attention la licence est obligatoire, il faut se rapprocher du président du club, Eloi Garcia, ou de Claude Osmond pour se la procurer. Elle est fixée à 25€.

A noter que les traditionnels concours sont aussi prévu avec les matchs inter-clubs, le challenge Martinez en juillet, la Coupe de la Ville de Capendu en Août, le Challenge de la Boule Sportive capenducienne en septembre. Alors«  pétanqueurs » à vos boules si vous ne voulez pas être fanny.

 

samedi, 30 novembre 2013

Eloi Garcia et son équipe réélus à l'unanimité à la tête de la Boule Capenducienne

capendu,la  boule capenducienne,pétanque

Dernièrement la Boule Capenducienne a tenu son assemblée générale annuelle. L'occasion pour le Président Eloi Garcia de présenter un super bilan d'activité de la saison estivale 2013 en présence de Jean Jacques Camel le maire du village et de Monique Gressier son adjointe chargée de la commission des sports. Ils étaient venus nombreux écouter leur président. Ce dernie  s'est montré, à juste raison, très fier de son club fort trente huit licences, des fidèles adorateurs de la pétanque qui n'ont pas hésité à participer  avec succès à de nombreuses compétitions inter-club.

capendu,la  boule capenducienne,pétanque

Cette année la saison s'est étendue de Mai à fin septembre et les traditionnels concours à la mêlée du mardi soir ont remporté un franc succès, d'autant qu'ils étaient nombreux à partager ensuite le traditionnel repas mitonnés par Jean Pierre Gobert et Thomas. Outre les traditionnels challenges Martinez (en juillet) et de La Ville de Capendu (en août), le club a innové cette année en créant le nouveau challenge de la Boule Capenducienne (en septembre), interne au club et réservé uniquement à ses licenciés. Ce dernier a par ailleurs remporté un franc succès. Un bilan moral dont ont tout lieu de se montrer fiers Eloi Garcia et toute son équipe.

capendu,la  boule capenducienne,pétanque

C'est ensuite Jérôme Garcia qui a présenté, à la virgule près, un excellent bilan financier. Le club est sain, ses finances sont claires et nettes et c'est sans surprise aucune qu'il a été voté à l'unanimité tout comme le bilan moral. « Impressionnant, c'est carré! » a commenté le maire avant d'ajouter, «  vous avez su relever le club, c'est une évolution plus que positive car tout les adhérents participent à sa vie. Bravo, c'est un plus pour le village. »

A l'issue de l'AG le bureau a démissionné dans son intégralité et il a été fait appel à volontaires et à candidats pour le conseil d'administration. C'est dans son intégralité que le bureau sortant été réélu à l'unanimité quelques jours plus tard. On ne change pas une équipe gagnante

 

capendu,la  boule capenducienne,pétanque

le bureau

Président : Eloi Garcia - Vice Président : Jérôme Garcia et Marc Bayle - Trésorier : Claude Osmond - Sccrétaire : Daniel Kutscher et trésorier adjoint Jean Pierre Gobert - Contrôleur financier : Jean Lacoma

samedi, 05 octobre 2013

la Boule Capenducienne remise son cochonnet

pétanque prix de la ville de Capendu (31).JPG

Fini l'été, fini la pétanque du mardi soir sous les platanes du stade Michel Berlanga, en effet la saison est bien finie pour le club qui l'a clôturée en beauté par le challenge 2013 de la Boule Sportive Capenducienne le 21 septembre dernier. Une dernière finale en doublette remportée par Jean-François Garcia et Alain Penche qui ont battu Joëlle Lemma et Daniel Kutscher en finale du concours, la doublette de Roger Guichard et Myriam Ferreira ayant remporté la consolante.

pétanque2.gif

La chaleur et le beau temps aidant, les boissons ont été offertes par la BSC à ses licenciés assoiffés. C'est autour d'un succulent repas, amoureusement concocté par William François et auquel ils étaient tous invités par le club que les boulistes se sont retrouvé. Refaisant les parties à l'infini ils se sont donné rendez-vous à la saison prochaine, juste le temps de laisser passer les frimas et de préparer leurs boules

mercredi, 04 septembre 2013

les échos du Château Buron au Clocher

 

pétanque prix de la ville de Capendu (23).JPG

La pétanque continue encore un peu

Entre pétanque et patrimoine, la vie du village sort doucement de sa période estivale et reprend le cours de sa vie quotidienne. La Boule Sportive Capenducienne a décidé de prolonger un peu l'été en continuant ses concours du mardi soir jusqu'au 17 septembre prochain avec restauration sur place dès 19h, les concours ayant lieu à 21h et en organisant un concours local avec repas pour clôturer la saison le 21 septembre prochain à 15h dans les allées du stade Michel Berlanga.

 

chapelle cimetiière2.JPG

Journées européennes du patrimoine

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, la munipalité de Capendu a décidé d'ouvrir la chapelle du cimetière au public les 14 et 105 septembre prochain de 10h à 12h. En effet cette chapelle classée en décembre 1913 fêtera ainsi les cent ans de la loi de classement des sites, et à cette occasion, une exposition retracera l'historique de cet édifice et présentera les travaux de restauration qui ont été programmés dés la fin septembre pour rendre toute sa beauté à cet édifice du XIIème siècle.