http://www.lindependant.fr/aude/capendu/ http://www.lindependant.fr/aude/comigne/


dimanche, 24 mai 2015

Fête des Mères le 30 mai pour le 3ème Age capenducien

Retrouvez gratuitement cet article sur lindependant.fr - La chronique de votre commune change  d'adresse. un clic Ici:  http://www.lindependant.fr/aude/capendu/

00:16 Publié dans troisième age, Vie du village | Lien permanent | capendu | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer | | |

vendredi, 24 avril 2015

2500 fleurs en papier pour le Troisième Age

Retrouvez gratuitement cet article sur lindependant.fr - La chronique de votre commune change  d'adresse. un clic Ici:  http://www.lindependant.fr/aude/capendu/

mercredi, 15 avril 2015

Heureux qui comme le Troisième Age de Capendu a fait un beau voyage en Espagne

Retrouvez gratuitement cet article sur lindependant.fr - La chronique de votre commune change  d'adresse. un clic Ici:  http://www.lindependant.fr/aude/capendu/

troisième age a barcelone2.jpg

lundi, 23 février 2015

Saint Valentin s'est invité au repas du Troisième Age Capenducien

Qui a dit que la vie n'était pas belle ? Hein ? Qui a dit ça ? Pas le Club du Troisième Age de Capendu dont près de quatre-vingt membres se sont retrouvés dans le foyer culturel du village pour fêter la Saint Valentin. Et qu'importe si vous étiez célibataires, pas vraiment un souci, car la fête des amoureux mérite bien un détour culinaire pour tous.

capendu,troisième age,saint valentin

C'est une savoureuse et plus que gourmande choucroute qui a été proposée à tous les convives du jour. Mais auparavant ils ont eu droit à un très sympathique apéritif pris à table avec verrines, petit fours salés et autres gourmandises accompagnées d'un très agréable Kir qu'ils ont d'ailleurs dégustées sans modération. Ensuite, serviette sur les genoux, fourchette à la main, ils ont attaqué le plat principal avec, je dois le dire, une immense gourmandise au fond des yeux. C'est que le Traiteur d'Occitanie a particulièrement réussi sa choucroute, et qu'il a emmené tous les convives, le temps d'un savoureux repas, sur les rives du Rhin.

capendu,troisième age,saint valentin

Une fois de plus les Aînés capenduciens et Jean Lacoma leur président ont fait preuve d'une vitalité à toute épreuve et démontré, si il en était nécessaire, que la vie est belle et vaut la peine d'être dégustée sans modération, enfin presque.

vendredi, 23 janvier 2015

Le 3ème Age capenducien reconduit son bureau en totalité

 

troisieme age ag (1).JPG

C'est par une minute de silence en mémoire des victimes des attentats contre Charlie Hebdo, de l'hyper casher de Vincennes et des 9 disparus de l'association que le Troisième Age capenducien a débuté son assemblée générale. Une AG qui s'est déroulée en présence de Jean Jacques Camel, le maire de la commune. 

Le Président Lacoma a présenté un excellent bilan moral et financier aux 192 adhérents de son association. Avec 10 lotos organisés, 4 repas avec participation du club  et le repas du maire au plus de 65 ans, sans oublier la fête des mères pour les 130 mamans du club et les divers voyages et activités du club, il a retracé la vie d'une association très active au sein du village. Il a ensuite présenté les projets d'activité pour 2015, avec voyages, repas, fêtes de mères, lotos, activités diverses, conférence et autres promotions sans oublier les randonnées autour du village et les concours belotes des mercredis. Un rapport moral qui a été adopté à l'unanimité par les membres du club. Le trésorier du club a ensuite présenté un rapport financier sain. A cette occasion il a rappelé aux adhérents que les résultat positifs des lotos et des belotes ont permis de pratiquer des réductions sur les prix des repas et des voyages. Le rapport financier a aussi été adopté à l'unanimité.

troisieme age ag (2).JPG

Le nouveau bureau

Il a ensuite été procédé à l'élection du conseil d'administration du Club et comme on ne change pas une équipe qui gagne, les membres du conseil ont été réélus à l'unanimité : Jean Pierre Gobert, Roger Sola, Maryse Sibade, Jean Lacoma, Jeanne Baichette, Monique Panero, Manu Cuenca, Raymond Thomas, Colette MIralles, André Candille, Raymonde Fraisse et Jean Claude Miralles. Le conseil d'administration s'est ensuite réuni pour procéder à l'élection du bureau et ont décidé à l'unanimité de reconduire le bureau 2014 pour l'année 2015. Jean Lacoma, Président - Jeanne Baichette, Vice-Présidente - Raymond Thomas, Trésorier - Jean Pierre Gobert, Trésorier Adjoint - Raymonde Fraisse, secrétaire - Monique Panero, Manu Cuenca et Jean Claude Miralles, membres du bureau.

 

 

 

 

jeudi, 18 décembre 2014

30 petits rats dansent pour les Figuères

figuères école de danse cne (1).JPG

C'est un très agréable spectacle que l'association chorégraphique et lyrique de Carcassonne est venue donner dernièrement aux Figuères. Une trentaine de jeunes danseuses est venue présenter un superbe spectacle de danse dirigé par Madame Senesse. Des costumes magnifiques, des petits rats « trognons » et de superbes danseuses, le spectacle était magnifique et les résidents ont vraiment apprécié cette animation qui leur était offerte par l'association.

figuères école de danse cne (6).JPG

Les jeunes danseuses sont venues accompagnées par leurs familles ce qui a vite rempli la grande salle de la résidence. Tous étaient là pour les admirer et il faut dire qu'il y avait vraiment de quoi car les jeunes danseuses qui avaient de 5 à 18 ans ont dansé avec un énorme talent, enchaînant les danses et les changements de costumes comme des pros. Les groupes se succédant sans interruption n'y a eu aucun temps morts et c'est une salve d'applaudissement qui a salué chorégraphe et danseuses.

figuères école de danse cne (4).JPG

Une après-midi magique qui a emballé la résidence et qui s'est terminée autour d'un bon goûter offert par les résidents à l'association carcassonnaise, venue gracieusement les distraire et leur mettre le soleil au cœur.

 

 

dimanche, 07 décembre 2014

Comment transmettre son patrimoine, une réunion d'information a réuni les anciens du village

troisième age transmission patrimoine (1).JPG

Dernièrement Jean Lacoma, président du club du Troisième Age du village,  a organisé une information pour les adhérents de son club concernant «  la transmission du patrimoine à ses héritiers », répondant ainsi à une inquiétude des membres de son club. Un sujet crucial qui a beaucoup intéressé les aînés capenduciens. Il s'est donc rapproché d'Antoine Merlos, président de la caisse locale de Groupama et lui a demandé d'intervenir pour informer ses adhérents sur la meilleure manière de transmettre son héritage.

troisième age transmission patrimoine (4).JPG

Ils sont venus nombreux  pour écouter Aude Astruc et Christophe Joulia, les deux intervenants de cette après-midi-là et à leur prêter une oreille attentives. Ces derniers ont donné tous les renseignements nécessaires à leurs auditeurs. C'est très aimablement qu'ils se sont prêté au jeu des questions réponses et ont répondu de manière très complète à la foule de questions qui leur ont été posées. Une réunion d'information qui s'est déroulée dans un climat des plus convivial et qui a favorisé un échange nourri durant lesquels les deux techniciens ont donné tous les renseignements nécessaires. L'après-midi s'est achevé par un sympathique apéritif.